La Mad Jacques Vélo c’est une aventure épique à travers les perles de notre terroir, où les brasseries artisanales et le patrimoine national rythment les pauses et les détours.
Fin de semaine, on débranche nos ordi et posons nos vendredi. Nous voilà à califourchon sur nos bécanes fraichement révisées, rutilantes. On ouvre Komoot sur la carte de la Picardie, de l’Ile de France, du Morvan.
Cette fois c’est le Canal de l’Ourcq au nord est de Paris qui nous permet de nous échapper et rejoindre les villages du Valois dans l’Oise. On enchaine les virages, checkpoints et bar étapes sur quelques dizaines de kilomètres. On croise des cyclistes déguisés, des semi-pros, des touristes. C’est excellent !
Un oeil sur la route, un autre sur la liste des innombrables défis plus loufoques et terroirs les uns que les autres. Un troisième oeil sur la carte mise à dispo. Merde, c’était à gauche – Ca doit rattraper plus loin là bas – Ca doit, en effet.
Et on recommence jusqu’au village Bivouac où nous attendent musiciens, artisans locaux et quelques douches solaires. Ca reste une aventure oui !
Deux éditions que j’ai eu la chance de capturer en images en me faufilant entre les groupes de Cyclo-aventuriers. En 2020 c’était en Tandem avec mon ami Josef Hélie; triple défi donc !




Tu as participé à l’aventure ?
Trouve l’album photo complet juste en dessous !
Pour y accéder :
1) Connecte toi avec l’adresse email de ton choix
2) Entre le mot de passe « a***r » (Indice : village bivouac du 1er soir)
3) Visionne, télécharge et imprime les photos de ton choix ! (HD dans la boutique)
Si tu as des difficultés pour te connecter, écris moi par email 📧